Donald Trump mène une guerre commerciale sans précédent en imposant des taxes massives sur l’acier, l’aluminium et de nombreux produits étrangers. Une stratégie qui vise à punir ses adversaires économiques, mais qui risque de se retourner contre les États-Unis.
Face aux incertitudes économiques et à l'affaiblissement du dollar, le prix de l'or a battu un nouveau record lundi, dépassant les 2.830 dollars l'once. Une tendance qui pourrait se poursuivre en raison des tensions commerciales initiées par Donald Trump.
La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a annoncé, mercredi à Bruxelles, l'ouverture de quatre nouvelles lignes cet été depuis l'aéroport de Charleroi (BSCA). Ces nouveaux vols relieront Katowice, en Pologne, Salerno et l'aéroport de Rome Fiumicino en Italie, et Volos, en Grèce. La société irlandaise a par contre réitéré son refus de développer davantage son activité à Brussels Airport, en raison de "taxes trop élevées".
Elle a obtenu 75 jours de délai supplémentaire, mais le chronomètre tourne pour la maison mère chinoise de TikTok, ByteDance. Elle est censée vendre ses activités américaines si elle ne veut pas voir le couperet tomber sur la populaire application aux Etats-Unis.
Donald Trump a marqué l’actualité cette semaine avec une initiative inédite : le lancement de sa propre cryptomonnaie. Baptisée "Trump Coin", cette monnaie virtuelle a vu le jour le week-end dernier, suivie de près par le "Melania Coin". Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Alors que l’enseigne belge Lunch Garden est confrontée à la faillite, les travailleurs licenciés s’inquiètent pour leurs droits, notamment les indemnités, qui risquent d’être retardées.
Le cours du gaz européen a atteint, puis dépassé, mardi la barre des 50 euros le mégawattheure, une première depuis plus d'un an, porté notamment par l'expiration d'un accord de transit entre l'Ukraine et la Russie et un hiver froid.
Comme chaque année après Noël, nombreux sont ceux qui cherchent à échanger ou à revendre les cadeaux qu'ils ont reçus et qui ne leur plaisent pas forcément. Ça peut se faire évidemment en magasin, sur Internet, mais aussi de façon beaucoup plus originale...
Prolongé dans sa mission de formateur, Bart De Wever est à nouveau attendu le 20 décembre chez le Roi et cette fois, "ça passera ou ça cassera" selon beaucoup d’observateurs. Pourtant, la situation économique du pays est au plus mal. Quand est-ce que les marchés financiers vont-ils commencer à s'inquiéter ?
Le bitcoin a franchi jeudi pour la toute première fois la barre des 100.000 dollars un mois pile après l'élection aux Etats-Unis de Donald Trump, fervent promoteur des cryptomonnaies.
En cette période de Black Friday et avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, vous êtes nombreux à commander sur internet. Mais attention aux arnaques et promotions frauduleuses. Comment ne pas se faire avoir ?
Le système de paiement européen Wero est officiellement lancé en Belgique. Un système destiné à faciliter les paiements via votre téléphone portable, comme l'actuel Payconiq. Alors, le nouveau va-t-il remplacer l'ancien ? Avec quelles différences ?
Le cours du Bitcoin, la célèbre crypto-monnaie, atteint des records depuis les élections américaines. Cette monnaie numérique fait de plus en plus d'adeptes en Belgique et notre pays est considéré comme un paradis fiscal. Investir dans la crypto-monnaie peut être bien plus avantageux que chez nos voisins.
Donald Trump a annoncé qu'Elon Musk serait en charge, avec Vivek Ramaswamy, d'une nouvelle "Commission à l'efficacité gouvernementale. Une décision qui pourrait bien avoir un impact sur la valeur du bitcoin.
L’intelligence artificielle, l’IA, est absolument partout dans notre quotidien : dans nos smartphones et assistants intelligents, sur les réseaux sociaux ou encore des secteurs tels que l’industrie, le transport et le marketing. Une omniprésence qui amène la question de son impact sur le changement climatique.
Ryanair tarde à recevoir de nouveaux avions de la part de Boeing. La compagnie aérienne subit en partie les conséquences des différentes grèves au sein de l'avionneur américain.
Aucune avancée n'est ressortie de la réunion entre les syndicats et la direction d'Audi Brussels organisée ce mercredi en vue de négocier un plan social, indique le secrétaire permanent CNE Industrie, Ludovic Pineur, au lendemain de l'annonce d'une date pour l'arrêt de la production au sein de l'usine forestoise. La direction d'Audi Brussels présentera une nouvelle proposition de plan social le 6 novembre prochain.
Au début de 2025, environ un million de travailleurs belges bénéficieront d’une indexation salariale en réponse à l’inflation. Cette adaptation vise des secteurs variés et pourrait atteindre jusqu’à 3,5 % selon les dernières estimations.
123456789anciens ›dernière page »