Partager:
La société flamande de transports en commun De Lijn augmentera ses tarifs le 1er avril prochain. Le prix du ticket standard passera alors de 2,5 à 3 euros, annonce-t-elle vendredi.
Il y a deux semaines, le gouvernement flamand avait défini le cadre tarifaire de la société, imposant une hausse moyenne d'au moins 18,37% sur tous les tickets afin de rattraper l'indexation des dernières années.
De Lijn s'est exécutée: à partir du 1er avril, le prix du ticket standard passera de 2,5 à 3 euros. Le ticket de 10 voyages coûtera lui 21 euros au lieu de 17 actuellement et le ticket journalier passera de 7,5 à 9 euros (de 4 à 4,5 euros pour un enfant).
Pour les jeunes, l'augmentation de l'abonnement Buzzy Pass restera limitée, son prix restant même identique pour les 18-24 ans, à la demande du gouvernement régional.
Hausse limitée également pour les tarifs sociaux, les seuls à encore être fixés par les autorités.
Enfin, une série de modifications pratiques auront lieu à partir du 1er avril. Ainsi, le coût opérateur d'un ticket SMS passera de 0,15 euro à 0,25 euro et la durée de validité des produits sur une carte électronique ne sera plus que d'un an.