Partager:
Il y a trois ans, nous vous avions déjà parlé de ce jeune Belge surnommé "le petit Einstein". A ce moment-là, Laurent Simons avait 6 ans et allait entrer en secondaire.
L'année dernière, ce petit Ostendais qui vit à Amsterdam avec ses parents s'est inscrit à l'université pour réaliser des études d'ingénieur électricien. A peine neuf mois plus tard, Laurent a terminé son cursus à l'université de technologie d'Eindhoven. A 9 ans, il va donc obtenir en décembre son diplôme en génie électrique. Du jamais vu !
Un record mondial qui ne semble toutefois pas émoustiller le jeune prodige. Quand une journaliste de VTM lui demande s'il se rend compte qu'il est spécial, il lui rend tout simplement "oui".
Son rêve: fabriquer un jour des organes
Pour ses parents, Lydia et Alexander, ce n'est pas toujours facile. "Chaque parent a ses inquiétudes. Pour nous, c’est inquiétant de voir notre enfant de 9 ans à l’université, avec des adultes qui ont leurs manières de vivre. Pour nous, ce n’est pas si simple, on doit pouvoir le suivre", confie la maman à notre confrère de VTM.
Le jeune Belge a également quelques hobbys: le karting, le cinéma et regarder des séries, comme les enfants de son âge.
Aujourd'hui, Laurent souhaite passer un doctorat en ingénierie sur la prolongation de la vie en réalisant des recherches sur les organes artificiels, tout en étudiant la médecine. Pourquoi ? "Je veux aider ma grand-mère et mon grand-père qui ont des problèmes cardiaques", répond le jeune garçon.