Accueil Actu

La police renforce les contrôles aux frontières: "L'amende est de 250 euros par personne présente dans le véhicule"

Ce samedi marque le début officiel des vacances de Pâques. Pour beaucoup, la tentation de partir à l'étranger est grande mais les voyages sont toujours interdits. La police renforce les contrôles aux frontières pour rappeler cette interdiction.

À Turnhout, commune de 15.000 habitants située à quelques centaines de mètres de la frontière des Pays-Bas, les agents de police vérifient que les règles soient bien respectées. "Par exemple, les frontaliers qui vont faire leurs courses aux Pays-Bas et qui reviennent doivent montrer comme justificatif le ticket de caisse par exemple", explique notre journaliste Arnaud Gabriel.

Si les Belges qui traversent la frontière n'ont pas de justification pour leur déplacement, ils sont invités à faire demi-tour. "A ce moment-là, il n'y a pas encore d'infraction, car ils n'ont pas quitté le territoire. Il n'y a donc pas d'amende dressée", précise-t-il.

En cas d'infraction, l'amende est de 250 euros par personne présente dans le véhicule.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages