Accueil Actu

Contrôle technique: ne tardez pas à prendre rendez-vous, les retards sont sanctionnés par des amendes

Depuis la crise du coronavirus, il n’est plus possible de passer le contrôle technique de sa voiture sans prendre rendez-vous. Forcément, les délais d’attente se font longs et il est nécessaire de s’y prendre bien à l’avance. À Bruxelles, il faut entre une à deux semaines avant d’avoir un rendez-vous, en Wallonie, ce délai peut être plus élevé encore.

"Le mieux est de garder un œil sur la date de validité [du certificat de contrôle technique] et de ne pas forcément attendre d’avoir sa convocation. On peut tout à fait pendre les devants et s’inscrire sur le site sans avoir sa convocation", explique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.

L’enjeu est réel, au-delà de l’aspect sécurité, les retards sont sanctionnés d’une amende par les centres de contrôle technique, mais aussi par la police. Le retour vers une forme de contrôle sans rendez-vous est en discussion en Wallonie et à Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages