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"Le test s'est concentré sur la façon dont les clients interagissent et répondent à ce nouveau service. L'objectif était notamment de vérifier dans quelle mesure les clients étaient à l'aise avec l'idée qu'un livreur accède à leur domicile durant leur absence.
Il était important également de déterminer ce qui est nécessaire pour obtenir l'adhésion des clients", explique bpost. 50% des acheteurs en ligne du groupe d'essai (750 acheteurs) seraient disposés à accepter une livraison à l'intérieur de leur domicile. Dans la deuxième phase, les maisons participantes ont été équipées d'une serrure et d'une sonnette dites "intelligentes". Grâce à cette technologie, les clients peuvent ouvrir leur porte à distance et ainsi donner accès à leur domicile.
Dans le test, les clients étaient invités à commander des articles sur Zalando et à planifier une livraison avec bpost. Selon bpost, les clients sont convaincus (à 93%) par cette technologie et apprécient cette expérience client. "Chaque client a ses propres besoins et préférences de livraison", explique Patrick Leysen, VP Future Lab chez bpost. "Pour adapter nos produits et services à ces besoins, le future lab de bpost développe et teste des solutions innovantes avec des partenaires de longue date comme Zalando.
Nos deux entreprises partagent le même objectif: faciliter au maximum la vie de nos clients. Aujourd'hui, grâce à l'outil de préférences bpost, nos clients peuvent déjà choisir entre différentes solutions de livraison lorsqu'ils ne sont pas chez eux: dans un lieu sûr, chez un voisin ou dans un distributeur Cubee, par exemple. A l'avenir, des tests tels que ceux portant sur la livraison et l'enlèvement à l'intérieur du domicile permettront aux clients belges de bénéficier d'une expérience client encore plus riche."