Partager:
Le ministre wallon des pouvoirs locaux, Christophe Collignon, était l’invité de la matinale sur Bel RTL. 5 mois tout juste après les inondations qui ont touché le sud-est de notre pays, où en est-on de la situation des sinistrés, s'est inquiété Fabrice Grosfilley.
"Je peux vous dire qu'on a, à ce stade, relogé 3.000 personnes", a-t-il expliqué. Pour y parvenir, des logements publics ou inoccupés ont été utilisés, ainsi que des logements modulaires locatifs ou acquisitifs
2.000 personnes devraient encore être relogées le mois prochain. 48 appartements vont être mis à disposition dans les prochains jours dans la caserne de Saive (Blegny), revitalisée pour l'occasion.
Une nouvelle enveloppe de 25 millions d'euros destinée aux communes les plus impactées a été débloquée pour accompagner les citoyens qui souhaitent rester chez eux et dont les conditions de vie décentes ne sont pas remplies. Objectif de cette enveloppe : "louer ou acheter des déshumidificateurs, acheter des chauffages d'appoint, permettre de remettre en ordre l'habitation au niveau de la salubrité, pour que les gens ne soient pas laissés dans la détresse au cœur de l'hiver", a expliqué Christophe Collignon.