Le temps restera sec vendredi avec quelques éclaircies, mais la grisaille et le froid persisteront ce week-end, accompagné de faibles précipitations par endroits.
Des vents forts, des pluies abondantes et des averses de neige fondante sont attendus ce week-end en Belgique, avec des rafales jusqu'à 100 km/h à la Côte et une alerte jaune au vent émise pour plusieurs régions.
Intempéries et vents violents ont mobilisé les pompiers, avec des dégâts, notamment, localisés à Liège, Huy et Tournai. Des rafales atteignant 100 km/h ont été enregistrées, entraînant des interventions multiples pour des arbres tombés et bâtiments endommagés.
Il y aura parfois de la pluie pour entamer la journée lundi. L'après-midi promet davantage d'éclaircies mais aussi des averses. Les maxima seront de 7 à 11 degrés, selon l'IRM.
L'année 2024 est la plus humide jamais enregistrée depuis le début des mesures à Uccle, indique mercredi matin le météorologue David Dehenauw sur le réseau social X. Le record de précipitations de 2001 a en effet été battu.
La météo de ce mercredi annonce des averses éparses et des rafales de vent marquées. La pluie sera temporairement suivie d'un temps plus sec et de nouvelles pluies reviendront cet après-midi, prévoit l'IRM
Que nous réserve le ciel pour cet après-midi et les prochains jours ? Malheureusement, la pluie sera encore au rendez-vous.
123456789anciens ›dernière page »