Accueil Actu Belgique Météo

Chutes de neige: la police de Liège demande aux habitants de ne pas prendre le volant

D'importants embarras de circulation dus aux fortes chutes de neiges et aux incidents routiers ont eu lieu vendredi après-midi sur la zone de police de Liège, indique son service presse. La police liégeoise a même conseillé aux usagers de ne pas utiliser leur véhicule.

"Dans l'attente du déneigement et de l'épandage des routes qui est en cours, il est déconseillé de prendre le volant. En raison des chutes de neige actuelles, les conditions de roulage sont extrêmement compliquées sur le territoire de la ville de Liège. Les voiries en pente sont très glissantes et certaines sont inaccessibles pour le moment," a expliqué la police de Liège dans un communiqué publié vendredi vers 18h25.

Parmi les voies liégeoises touchées, une partie de la rue Saint-Gilles est fermée à la circulation à la suite d'un accident impliquant une voiture sur le toit. L'ensemble des rues en pentes sont touchées par les embarras de circulation. C'est également le cas dans les quartiers du Laveu, de Sainte-Walburge et du Thier à Liège, mais aussi l'avenue Péville à Grivegnée, la rue du Bois-de-Breux à Jupille, celle de Gaillarmont à Chênée. Certaines rues vont être fermées à la circulation, annonce la police de Liège à l'agence Belga. Sur l'autoroute E40, la situation est aussi difficile entre Liège et Bruxelles, indique la police fédérale. Vers 19h30 vendredi, la situation était toujours problématique sur l'ensemble de la Cité ardente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société