Le conducteur de la camionnette qui a foncé vendredi sur une terrasse à Bruxelles a été présenté devant le juge d'instruction pour tentative de meurtre, a confirmé samedi le parquet de Bruxelles. Le juge d’instruction a finalement décidé d'inculper l'individu pour tentative de meurtre. Le suspect est privé de liberté.
Une camionnette a foncé dans la terrasse d'un café vendredi à Bruxelles, faisant six blessés légers avant de prendre la fuite. Un suspect dont les motivations "ne sont pas connues" a été arrêté peu après.
Le conducteur de la camionnette a été placé samedi sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, indique le parquet de Bruxelles. L'homme est inculpé de tentative de meurtre. Il a été privé de liberté.
Le parquet ne souhaite pas donner davantage d'informations sur l'enquête en cours. Diverses sources médiatiques rapportent le suspect est un homme de 28 ans originaire de Saint-Josse-ten-Noode et qui aurait agi par frustration à la suite du nouveau plan de mobilité à Bruxelles. Son domicile situé à Saint-Josse en région bruxelloise a été perquisitionné. Le suspect est agé de 28 ans, rapporte HLN. Il ne présente pas de signe de radicalisation, précise Le Soir.
Vos commentaires