Partager:
Salah Abdeslam, le seul survivant du groupe de terroristes qui a frappé Paris le 13 novembre 2015, s'est marié cet été depuis la prison de Fleury-Mérogis (en France), révèlent nos confrères de RTL France. Selon le média français, il s'agit d'un mariage religieux, pas d'une union civile. Il a été réalisé par téléphone depuis la prison.
On apprend également que la compagne a été identifiée par les différents services de renseignement. Toujours d'après RTL France, il s'agit d'une femme choisie par le père du terroriste. Salah Abdeslam ne la connaissait pas.
Le renseignement pénitentiaire français était au courant que le terroriste voulait se marier car il écoute toutes les conversations téléphoniques.
Depuis son arrestation le 18 mars 2016, Salah Abdeslam a reçu de nombreuses lettres, essentiellement de la part de jeunes femmes radicalisées. D'après RTL France, deux d'entre elles auraient voulu organiser un mariage religieux avec le terroriste avant de faire marche arrière quand l'information a été dévoilée dans les médias.
Salah Abdeslam est pour rappel incarcéré à la prison d'Ittre, en attendant le début du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Un procès qui débutera le 5 décembre prochain. C'est la prison qui décidera s'il pourra voir sa femme en personne.