Partager:
Des membres de bandes urbaines montoise et louviéroise ont été interceptés à la gare de Mons samedi dans l'après-midi avant leur affrontement prévu en ville, a indiqué la zone de police de Mons-Quévy.
La Zone de Police Mons-Quévy, en étroite collaboration avec la Zone de Police de La Louvière, la Police Fédérale des Chemins de Fer et la Réserve Fédérale de Bruxelles, a mené samedi après-midi une opération destinée à intercepter les membres présumés de bandes urbaines de Mons et de La Louvière avant que celles-ci ne s'affrontent sur le territoire montois.
Certains étaient porteurs d'armes prohibées
"Les Louviérois avaient pris place dans un train à destination de Mons où les policiers en nombre les attendaient à même le quai", a indiqué Jean-Hubert Nicolay, chef de Corps de la Zone de Police Mons-Quévy. "35 individus montois et louviérois, majeurs et mineurs, ont été arrêtés administrativement. Tout s'est déroulé dans le calme et sans le moindre incident. Certains étaient porteurs d'armes prohibées et feront l'objet de procès-verbaux judiciaires".
La police de Mons a par ailleurs indiqué que le bourgmestre, Nicolas Martin, a été informé en temps réel des événements et s'est félicité de la réussite de l'opération qui a permis d'éviter des troubles majeurs dans la ville,, une semaine après les débordements hors normes causés par des bandes de casseurs au cœur de Liège.