Partager:
Gino avait neuf ans. Son corps a été retrouvé ce samedi matin dans une habitation de Geleen. La localité est située à deux kilomètres de la frontière belge. "Sur base des déclarations du suspect, nous avons trouvé un corps ce matin. Et je peux vous confirmer qu’il s’agit du corps de Gino", a déclaré ce samedi après-midi le chef de la police du Limbourg néerlandais, Xander Beenhakkers.
Le suspect est connu de la justice
L’enfant a disparu mercredi soir à Kerkrade, à trente kilomètres de là. Il n’est pas revenu de la plaine de jeux. Immédiatement, sa famille et des volontaires se sont mis à sa recherche, retrouvant certaines de ses affaires, et permettant à la police d’arrêter un suspect vendredi soir. "Le suspect est connu de la justice et de la police, mais pour quels faits? Nous n’en dirons pas plus à ce sujet pour le moment", a indiqué Xander Beenhakkers.
Le suspect a 22 ans. Il habite non loin de la maison dans laquelle a été retrouvé Gino. Tout a été très vite. Beaucoup de monde s’est mobilisé avec l’espoir de le retrouver vivant. "L’espoir nous a donnés énormément de force ces derniers jours. Une force dont nous avions besoin et qui s’est aujourd’hui littéralement envolée. Gino ne reviendra pas à la maison. Il ne jouera plus jamais au football, ne ressentira plus jamais l’amour de sa famille", a confié Petra Dassen, bourgmestre de la Kerkrade.
Nous devons reconstruire la ligne du temps pour comprendre
Tout le monde espérait d’abord trouver l’enfant. Finalement, c’est le suspect qui a d’abord été retrouvé. L’enquête ne fait que commencer pour répondre aux nombreuses questions toujours sans réponse. "En même temps que l’audition du suspect, il y a une autre enquête qui se poursuit, sur le corps de Gino, l’audition de témoins. Nous devons reconstruire la ligne du temps pour comprendre ce qui s’est passé exactement. Donc on ne peut pas encore parler de mobile, ou établir de chronologie", a précisé Henk Van der Meijden, du parquet de l’arrondissement du Limbourg néerlandais.
Le suspect a été placé en détention stricte. Seul son avocat peut lui parler pour ne pas compromettre l’enquête.