Accueil Sport

Nasser Al-Attiyah enlève un premier succès avec Dacia au Maroc, De Mévius 6e

Nasser Al-Attiyah a remporté la première étape du Rallye du Maroc lundi après-midi. Il s'agit de la première victoire du leader du championnat du monde, au volant de sa nouvelle Dacia qui décroche un premier succès en championnat du monde de rallye-raid.

Parti 28e lundi, le Qatari a su tirer profit des nombreuses traces qui l'ont précédé. Yazeed Al-Rajhi (Toyota) a terminé deuxième en 1:39, tandis que Carlos Sainz (Ford) a signé le troisième temps à 2:33. Les MINI de Chicherit et De Mévius ont réalisé les 4e et 5e chronos à 6:09 et 6:27. Une belle performance pour De Mévius qui a dû partir de la 66e position après sa crevaison dimanche.

Sébastien Loeb et son copilote liégeois Fabian Lurquin (Dacia) partis en 120e position lundi après-midi se sont classés 12e à 12:47.

Chez les motards, la victoire est revenue au leader du championnat Ross Branch (Hero). Le Botswanais a devancé Daniel Sanders (KTM) de 48 secondes. Le vainqueur du prologue, Tosha Schareina (Honda) a fini troisième à 1:48. Son rival pour le titre, Ricky Brabec (Honda), a chuté et et s'est blessé au genou. L'Américain a terminé 16e à 19:23 de Branch. Craignant une lésion ligamentaire, le médecin de l'équipe Honda a confirmé son abandon.

Suite aux fortes pluies de dimanche, de nombreux pilotes sont arrivés en retard au bivouac. Pour les Belges du Team Feryn Dakar Sport, il était 1h40 du matin. Et ils n'étaient pas les seuls. La direction de course est donc intervenue pour intervertir les deux étapes prévues à Zagora et les raccourcir en partie.

Lundi, l'étape de mardi a été courue et réduite à 178 km pour les voitures et 180 km pour les motos. L'étape qui devait être courue lundi sera donc effectuée mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous