Accueil Sport

Liam Everts opéré avec succès des cervicales

Liam Everts (KTM) a été opéré avec succès à l'hôpital Huashan de Shanghai, en Chine, après avoir subi une fracture de la cinquième vertèbre cervicale. Son équipe a confirmé le bon déroulement de l'opération et a programmé son retour en Belgique à la semaine prochaine.

Everts a été victime d'une chute et d'un accrochage avec Lucas Coenen (Yamaha) lors de la seconde manche du Grand Prix de Chine de motocross, 19e et avant-dernière épreuve du championnat du monde en MX2 dimanche à Shanghai. Dans la foulée, il avait été soigné par l'équipe médicale sur place avant d'être emmené à l'hôpital. Après avoir reçu le résultat des examens, son équipe avait confirmé qu'il souffrait d'une fracture de la cinquième vertèbre cervicale.

"Everts a été transféré dans un service spécialisé de l'hôpital Huashan, où il a commencé à retrouver des sensations au niveau de ses membres. L'opération visant à fixer l'os s'est bien déroulée et les chirurgiens sont convaincus qu'il se remettra complètement", a écrit KTM dans un communiqué.

"Liam restera en Chine pendant une semaine pour une évaluation avant de pouvoir rentrer en Belgique où il entamera son processus de rééducation."

Everts ne devrait donc pas participer à la dernière manche du championnat du monde en MX2, dans deux semaines à Cozar, en Espagne. Sa participation à la 77e édition du Motocross des Nations, dernière compétition de l'année prévue du vendredi 4 au dimanche 6 octobre à Matterley Basin, en Grande-Bretagne, est également incertaine en raison de sa blessure. En plus de Liam Everts, l'équipe belge compte également les frères Lucas et Sacha Coenen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société