Accueil Actu

Vladimir Poutine a subi une opération chirurgicale la semaine dernière, selon des sources proches du Kremlin

Vladimir Poutine a subi une intervention chirurgicale d'urgence pour drainer du liquide présent dans son abdomen, affirment des sources proches du Kremlin.

Vendredi, le président russe a été vu en train d'organiser une réunion virtuelle du conseil de sécurité du pays, suscitant un certain nombre de commentaires sur son apparence bizarre, rapporte le Sun.

Selon des affirmations tenues par un proche du Kremlin anti-Poutine, "Vladimir Poutine n'a pas tenu cette réunion en temps réel. L'introduction a été préenregistrée et la partie fermée a été jouée en utilisant l'infographie et la technologie Deepfake pour créer l'illusion de la présence de Poutine."

Expliquant la raison de l'absence de Poutine vendredi, il a ajouté : "Dans la nuit du jeudi 12 mai au vendredi 13 mai, Poutine a subi une intervention chirurgicale pour retirer du liquide de son abdomen."

On ne sait pas si cette procédure de drainage de l'abdomen faisait partie d'un traitement contre un cancer.

L'abdomen contient naturellement du liquide péritonéal, mais il peut s'accumuler de manière excessive en raison de certaines conditions. Celles-ci incluent le cancer, la cirrhose, l'infection ou l'inflammation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société