Accueil Actu

SOS Camps met en contact demandes et offres de lieux de camps pour mouvements de jeunesse

(Belga) La plateforme d'échanges www.soscamps.be met en relation les groupes des mouvements de jeunesse avec les propriétaires qui ont un bâtiment ou une prairie encore disponibles cet été en Belgique. La crise du coronavirus a en effet entraîné l'imposition de mesures de sécurité particulières, compliquant la tenue et l'organisation des camps d'été.

Le site existe depuis l'an dernier et l'épidémie de peste porcine africaine, qui avait perturbé la tenue des camps organisés dans certaines zones de la province du Luxembourg. Il est donc aujourd'hui à nouveau utilisé dans le cadre de la crise sanitaire coronavirus. Cette année, une limite des groupes à 50 personnes, animateurs compris, est imposée, de même que le respect de la distanciation sociale d'un mètre et demi entre les personnes de 12 ans et plus. Mardi, le site mentionnait 17 références dans la rubrique "demande d'aide" et près de 100 dans celle des offres. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société