Partager:
Raphaël Liégeois, astronaute belge de 36 ans, a été sélectionné pour participer à une mission sur l'ISS, la Station spatiale internationale.
Ça y est, on le sait, notre Thomas Pesquet belge, Raphaël Liégeois, 36 ans, a été sélectionné par l'Agence spatiale européenne (ESA) pour participer à une mission de 6 mois à la Station spatiale internationale (ISS). L'astronaute namurois s'envelora en 2026. Il avait été initialement pré-sélectionné parmi 22.000 candidats européens.
Nous l'avons interrogé, en exclusivité, sur son ressenti après cette bonne nouvelle. Et forcément, Raphaël Liégeois est submergé par l'émotion: "Je dirais un petit peu de tout, évidemment! Il y a eu beaucoup d'émotions quand j'ai appris que j'étais assigné à une mission. Maintenant, ça devient encore plus concret", lance-t-il en appel vidéo.
Le début de sa mission est annoncé pour l'automne 2026. Le tout est de rester focus sur son objectif d'ici là, explique-t-il: "Et puis maintenant, je vais essayer de me concentrer sur le travail et ne pas me laisser déborder justement par ces émotions".