Partager:
Pâtes, pizzas, boulettes sauce tomates, carbonnades, poêlée de légumes à la crème… Que ce soit en plats à passer au four ou à réchauffer au micro-ondes, nous sommes nombreux à réchauffer de temps en temps un plat préparé. Pourtant, certains industriels de l’agroalimentaire utilisent des additifs en grand nombre.
Les Belges sont nombreux à consommer des plats préparés. Gain de temps, facilité, envie de passer moins de temps en cuisine et plus avec les enfants : les raisons de ce choix sont nombreuses. Mais que penser des additifs utilisés par certains industriels de l’agroalimentaire ?
L'équipe de "Coûte que coûte" a enquêté sur le contenu des fameux plats préparés. Filippo La Vecchia, chef italien du restaurant l'Osteria Romana va goûter trois barquettes différentes de macaroni au jambon et au fromage.
Lors de la dégustation, le chef a fait part de ses impressions sur la qualité et le goût des plats.
"Il y a vraiment quelque chose de chimique, il n'y a pas un goût de fromage", le chef souligne les problèmes de saveur et de texture pour la barquette de la marque "Aldi".
Concernant les macaronis jambon-fromage de la marque "Come A Casa", Filippo La Vecchia souligne le fait que c'est plus riche au niveau du goût : "Il y a un peu plus de jambon et de fromage". Il ajoute que ça lui paraît un peu moins chimique.
Pour finir, le chef italien trouve qu'il y a un réel problème de texture et de goût concernant les macaronis surgelés de chez "Iglo".
Le grand gagnant est donc le macaroni jambon-fromage de la marque "Come A Casa" !
Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce mercredi soir dès 19h45.