Accueil Actu RTL info Conso

Des bonbons ou des augmentations ? "Il y a un an, cela coûtait 3 euros de moins"

La fête d'Halloween est souvent synonyme de chasse aux bonbons. Cependant, cette année, le prix des confiseries tant appréciées par les enfants a connu une augmentation significative.

Ce jeudi 31 octobre marque la fête d'Halloween, une célébration effrayante, mais aussi celle des bonbons. C'est l'occasion pour les plus petits de parcourir les maisons pour récolter des poignées de friandises. "C'est un moment convivial que les enfants adorent. C'est une tradition qu'il faut préserver", affirme une mère de famille. "J'ai toujours des bonbons pour eux", ajoute une dame. Cependant, les prix de ces douceurs sucrées ont fortement augmenté.

Il y a un an, c'était 15 euros le kilo

Prenons l'exemple de Bruxelles, dans la boutique de confiserie de Bilal. Ce gérant a dû ajuster ses tarifs à la hausse : "Un kilo de bonbons coûte désormais 18,50 euros chez nous. Nous les vendons à 1,80 euro les 100 grammes. Il y a un an, c'était 15 euros le kilo. Ce n'est pas la faute des fournisseurs, mais le prix des matières premières, comme le sucre, a augmenté. Pour couvrir mes coûts, je n'ai pas eu d'autre choix", explique Bilal.

Toujours plus de bonbons vendus

Malgré cette hausse des prix, la période d'Halloween reste très attractive pour les consommateurs. Selon Delhaize, les ventes augmentent considérablement durant cette période. "Nous vendons 60 % de volume en plus par rapport à d'autres moments de l'année, ce qui est assez important. En fait, nous avons vendu 6 % de plus que l'an dernier", précise Karima Ghozzi, porte-parole de l'enseigne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous