Partager:
Le roi Philippe a reçu la princesse Delphine, qui a obtenu officiellement le titre princesse de Belgique le 1er octobre dernier, au Château de Laeken. Le fils du roi Albert et celle qui a été reconnue comme sa fille biologique au terme d'une longue procédure de reconnaissance en paternité, ont longuement discuté vendredi dernier. L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué du Palais ce jeudi.
"Notre rencontre fut chaleureuse. Nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaître lors d’un long et riche échange qui nous a permis de parler de nos vies respectives et de nos centres d’intérêt communs. Ce lien va désormais se développer dans un cadre familial", est-il indiqué, dans le communiqué signé "Philippe & Delphine".
Contacté par les journalistes de Sud Presse, le prince Laurent a réagi à cette rencontre avec le grand coeur qu'on lui connaît. "Delphine n’a pas besoin de savoir qu’elle peut compter sur moi. Elle le sait déjà. Nous nous connaissons depuis longtemps", a-t-il répondu.
En octobre 2008, le prince Laurent avait déjà été photographié en train de discuter avec Delphine et son épouse à l'occasion d'un défilé de mode à Anvers.