Partager:
Un incendie s'est produit dans le restaurant de l'hôtel de luxe "Le Sanglier des Ardennes". L'établissement est la propriété de Marc Coucke.
Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange "Alertez-Nous" à propos d'un violent incendie qui a touché la toiture du restaurant de l'hôtel "Le Sanglier des Ardennes" situé à Durbuy. Une intervention de pompiers est en cours.
La zone de police Famenne-Ardenne a confirmé l'information. L'incendie n'était pas encore maîtrisé lundi soir vers 19h30, selon la police. "Nous travaillons avec un four à charbon avec grill. La hotte aspirante est nettoyée quotidiennement, le problème ne peut donc pas résider là. Tandis que les fumées sont aspirées à l'extérieur par le toit grâce à un système d'extraction. Selon notre hypothèse préliminaire, le moteur de ce système d’extraction aurait pris feu", a expliqué le chef du restaurant "Wagyu" à nos confrères de HLN.
Sur les antennes de la chaîne flamande VRT, Marc Coucke s'est exprimé sur cet incendie touchant son établissement. "Courage à mon équipe, ils ont tant travaillé après les inondations. Le mois de décembre était plein... Je crains que nous devions construire un nouvel hôtel, c’est terrible", a-t-il déclaré.
Il n'y a pas eu de blessé, toutes les personnes présentes dans l'hôtel ont été évacuées dans une salle à proximité de l'établissement appartenant à l'homme d'affaires Marc Coucke.