Accueil Actu Régions Liège

Polémique autour d'une directrice d'école à Trois-Ponts: une solution a été trouvée, annonce le bourgmestre

Rappellez-vous : il y a plusieurs semaines, nous vous racontions l'affaire qui opposait de nombreux parents d'élèves de l'école communale de Trois-Ponts à la directrice d'établissement. Accusée, notamment, de ne pas être à l'écoute des élèves et d'avoir des problèmes relationnels importants avec eux, Claudine Lejeune, d'abord écartée, avait repris ses fonctions début février.

Le Conseil d'Etat l'avait réintégrée administrativement, mais le conflit demeurait, les parents des élèves fréquentant l'établissement demandant son départ définitif. Seulement, ce jeudi, il semble avoir pris une issue qui contentera de nombreux parents.

Dans un communiqué de presse envoyé par le bourgmestre de Trois-Ponts, celui-ci indique que Madame Lecler, qui faisait fonction depuis lors, prendra officiellement ses fonctions dès le 11 mars, à la place donc de Claudine Lejeune, directrice décriée.

"Le dossier n'est pas clos", admet-il. "Mais le ciel est désormais dégagé pour effectuer un travail serein, de qualité et pérenne pour nos écoles".

Voici le communiqué complet, ci-dessous.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous