Partager:
Les fêtes de fin d'année sont généralement un moment de retrouvailles et de temps passé en famille. Du moins pour ceux qui en ont l'occasion. Certains passent ces moments seuls ou du moins sans leur famille. C'est le cas de ces résidents d'une maison de repos dans la province de Liège.
"Ici, on a mis les petits plats dans les grands", nous rapporte Cédric Collette, le directeur de l'établissement. Pour lui, il était primordial de gâter ses résidents aujourd'hui. "C'est très important, Noël reste une fête de famille qui rime avec plaisir et durant laquelle on passe de bons moments. On veut que les résidents conservent ces bons moments et qu'ils puissent se rappeler des bons repas qu'ils avaient l'habitude de prendre avec leurs familles."
Jour de fête oblige, l'établissement a même pensé à offrir du vin rouge à tout le monde. "On a l'habitude de donner du plaisir au niveau alimentation. On veut partager ça avec eux", conclut Cédric Collette.
Un repas quatre services bien savouré par tous en compagnie exceptionnelle du Père Noël lui-même, qui s'est accordé une petite pause avant de terminer sa tournée.