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Le tram de Liège n'ira pas jusqu'à Herstal et Seraing, le gouvernement renonce à l'extension: "Un choix gagnant, plus efficace"

Jugées trop coûteuses, les extensions du tram de Liège vers Herstal et Seraing, annoncées lors de la législature précédente, ne verront finalement pas le jour. Le nouveau gouvernement wallon a en effet décidé, ce jeudi, d'y renoncer et de les remplacer par deux lignes de bus prioritaires.

Celles-ci circuleront sur une quinzaine de kilomètres pour un investissement de quelque 264 millions d'euros alors que les extensions du tram avaient été chiffrées à plus de 350 millions d'euros.

"Nous l'avons dit: nous devons maximiser l'utilisation de l'argent public", a justifié, au cours d'une conférence de presse, le ministre-président régional, Adrien Dolimont (MR).

"C'est un choix gagnant, plus efficace, avec un meilleur rapport coût/bénéfice et moins de risque", a enchaîné le ministre de la Mobilité, François Desquesnes (Les Engagés).

 

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