Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme perd la vie sur un passage à niveau à Dampremy: l'incident n'est pas en lien avec les intempéries

Un homme a franchi un passage à niveau à Dampremy alors qu'un train était en approche. Selon Infrabel, il s'agit d'un suicide. Cet incident n'est donc pas en lien avec les intempéries. 

Nous vous relayions hier un dramatique accident survenu sur un passage à niveau à Dampremy, en province de Hainaut, qui a fait un mort. Une personne travaillant au poste de signalisation nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Il nous signale qu'il ne s'agit pas d'un incident en lien avec les intempéries.

Après vérification auprès d'Infrabel, le porte-parole nous confirme qu'un dysfonctionnement a été repéré au passage à niveau de Dampremy hier mais "rien ne permet de dire que celui-ci est en lien avec les intempéries", nous dit Frédéric Sacré. 

Le problème a été rapidement résolu. Et c'est seulement plus tard qu'une voiture a pénétré sur les rails et a attendu qu'un train arrive. Selon Infrabel, il semblerait que ce soit un geste de désespoir. L'automobiliste aurait accéléré alors que les feux étaient au rouge. "Nous avons visionné les images techniques et Infrabel privilégie la thèse du suicide", conclut le porte-parole du gestionnaire d'infrastructure ferroviaire belge. 

Trafic ferroviaire toujours interrompu entre Fleurus et Charleroi

Le trafic ferroviaire est à l'arrêt ce dimanche matin entre les gares de Fleurus et Charleroi-Central suite à cet accident mortel. Les perturbations pourraient durer toute la journée. Des navettes de bus ont été mises en place.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous