Partager:
À Mons, Monique, une habitante de la région, est déçue car elle n'a pas pu adopter le petit chat dont elle rêvait. En effet, elle s'est rendue dans un refuge de la commune, mais, mauvaise surprise, l'adoption de Lizzie lui a été refusée au moment d'aller chercher son permis de détention.
Pourquoi ? En raison de son âge : en effet, Monique est âgée de 84 ans et elle serait trop âgée pour accueillir un animal, comme nous le relatent nos confrères de Sudinfo. Selon le refuge, Monique pourrait décéder "à tout moment".
Les enfants de cette dame s'étonnent de cette justification assez violente mais du côté du refuge, la directrice explique que la plupart du temps, lorsque le propriétaire décède, l'animal leur revient et c'est pour cela qu'ils évitent désormais d'en donner aux personnes assez âgées.
La fille de Monique a pourtant promis de s'occuper du chat en cas de problème, mais cela n'a pas suffi : le petit chat sera probablement adopté par une autre famille et plusieurs candidats se sont déjà manifestés.