Partager:
Le parc animalier Pairi Daiza, situé à Brugelette (Hainaut), est en partie inondé en raison des fortes pluies qui ont fait déborder la Dendre toute proche. Le parc a rapporté l'information mardi sur ses réseaux sociaux.
Les intempéries qui touchent mardi la Belgique ont fait grimper le niveau de la Dendre, provoquant des inondations dans les allées de Pairi Daiza. Seules quelques zones du site sont touchées, a-t-on précisé.
"Les animaux et les visiteurs ont été mis à l'abri. Les abris des animaux sont par ailleurs protégés contre ce type d'événement", a indiqué Johan Vreys, porte-parole du parc animalier. "Ce n'est pas la première fois que cela arrive, nos équipes suivent la situation".
Le parc n'a pas été évacué, mais la direction déconseille aux visiteurs de rejoindre le parc mardi au vu des intempéries qui se poursuivent. "Nous souhaitons également apporter notre soutien aux personnes qui sont également touchées par ces inondations qui deviennent malheureusement de plus en plus une réalité en Belgique", a ajouté le porte-parole de Pairi Daiza.