Partager:
Le parquet a sollicité mardi en fin de matinée, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de minimum six ans de prison et une requalification en tentative de meurtre contre un trentenaire poursuivi pour des coups et blessures volontaires sur sa compagne, la nuit du 4 au 5 janvier dernier. Le prévenu, actuellement détenu sous surveillance électronique, a affirmé ne pas avoir le moindre souvenir des faits.
En début d'année, la jeune femme avait été hospitalisée durant sept jours avec une hémorragie cérébrale causée par des coups violents reçus à la tête. Ses jours étaient en danger, selon Me Bastianelli, partie civile. D'après lui, les coups et blessures doivent être requalifiés en tentative d'assassinat.
Le suspect ne conteste pas les faits, tout en assurant ne pas en avoir le moindre souvenir. "C'est très flou dans ma tête. J'ai connu une rechute dans l'alcool et la drogue. J'ai repris conscience à l'hôpital alors que j'étais intubé. Je savais que quelque chose de grave avait eu lieu, mais je ne sais pas avec qui et quoi. J'étais clairement en délire psychotique", a soutenu l'individu.
Le substitut Brichet a sollicité une peine de minimum six ans de prison contre le prévenu, avec une requalification des faits en tentative de meurtre. "L'intention d'homicide est très claire, notamment via les messages envoyés bien avant les faits et menaçant la victime de mort."
La défense a plaidé un sursis probatoire. Le jugement est attendu pour le 31 juillet.