Accueil Actu Régions Hainaut

La circulation sur l'A503 modifiée en raison du chantier de l'échangeur vers Charleroi

Le chantier de création d'un nouvel échangeur permettant de relier l'A503 à la gare de Charleroi Centrale va provoquer dans les prochaines semaines la fermeture d'un accès à l'autoroute ainsi que la soustraction d'une voie sur celle-ci à la même hauteur, a annoncé vendredi dans un communiqué la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

À partir du 27 mai et jusqu'à la mi-juillet, l'accès à l'A503 via la rue des Hiercheuses à Marcinelle vers le ring de Charleroi sera fermé à la circulation. Une déviation a été prévue pour rediriger le trafic, a indiqué la Sofico.

À partir du 7 juin et jusqu'à la fin août, à hauteur de cette même rue des Hiercheuses, une des voies de l'A503 sera inaccessible aux automobilistes circulant vers Charleroi.

Le chantier de création du nouvel échangeur a débuté en mars 2023. D'un budget de 5,43 millions d'euros, il devrait offrir de nouvelles infrastructures aux usagers dès fin 2024, avec des finalisations programmées tout de même au printemps 2025, a rappelé vendredi la Sofico.

À lire aussi

Sélectionné pour vous