Partager:
Une peine de huit ans de prison a été prononcée mercredi matin par le tribunal correctionnel de Charleroi contre deux prévenus poursuivis pour une série de vols. Une arrestation immédiate a également été ordonnée par la justice contre l'un des individus, considéré comme évadé et jugé par défaut. Le ministère public avait requis une lourde peine de 12 ans de prison contre le duo.
Le 19 octobre dernier, une femme a été agressée à son domicile par deux individus encagoulés et vêtus de noir. L'un des deux hommes surveillait la victime tandis que son complice fouillait la maison. Le duo a ensuite pris la fuite en emportant plusieurs objets, dont un téléviseur, des bijoux et une centrale vapeur.
Deux mois plus tard, alors que la justice enquêtait sur le vol d'une voiture, plusieurs biens dérobés le 19 octobre avaient été découverts lors d'une perquisition au domicile de l'un des deux prévenus. Ce dernier avait confirmé sa participation au vol avec violence après avoir été menacé pour une dette impayée. Le duo était également suspecté d'avoir commis d'autres vols, notamment d'avoir dérobé des plaques d'immatriculation, des câbles, des jantes, un cyclomoteur ou encore la voiture qui avait mené à la perquisition.
Le parquet avait requis 12 ans de prison à l'encontre des deux prévenus, en état de récidive et déjà condamnés pour vol par le passé. L'avocate de l'unique prévenu présent à son procès avait sollicité un sursis probatoire.