Partager:
Des pluies s'abattent sur le pays ce mardi 18 juin. À Péruwelz, un centre pour personnes handicapées a dû être évacué.
Au centre Cerfontaine de Péruwelz, les résidents ont dû être évacués en raison des intempéries de ce mardi. "Les eaux sont montées très rapidement", témoigne Nathalie, éducatrice. "Donc on a dû faire face à la situation."
Selon Nathalie, les eaux sont arrivées "d'un peu partout". "On n'avait aucun moyen pour dire d'évacuer les eaux qui rentraient à l'intérieur de l'institution." Les "raclettes" ne suffisant pas, la décision a donc été prise de déménager les résidents de l'établissement spécialisé dans le deuxième pavillon de l'institution. "Ça a été assez rapide. Et après on a vu qu'on ne savait pas avoir le dessus sur l'eau. Là, ça rentrait de partout."
La réaction des résidents
Au centre Cerfontaine étant réservé pour les personnes atteintes de handicap, celles-ci n'ont "pas la capacité de réagir et de pouvoir se sauver", poursuit Nathalie. "C'est à nous de prendre les choses en main et de les stimuler pour les faire bouger." C'est le travail des éducateurs qui a permis de sortir les habitants de l'établissement, désormais sains et saufs.