Accueil Actu Régions Flandre

Une voie remise en circulation entre Bruges et Aalter

Le trafic ferroviaire est toujours perturbé lundi en début d'après-midi entre Bruges et Aalter, les travaux s'avèrent plus compliqués que prévu entre Oostkamp et Maria-Aalter. Des dizaines de travailleurs d'Infrabel travaillent à remettre une caténaire endommagée en état, précise le gestionnaire du réseau. Une seule des trois voies de circulation a pu jusqu'à présent être remise en service alors que la fin des travaux était initialement prévue pour midi.

Les dégâts à l'infrastructure sont importants. Les fils aériens sont endommagés sur une distance de 8 km. Les systèmes de suspension et des conducteurs électriques sont également abîmés.

Les trains circulant entre Bruges et Gand, donc venant de la Côte vers l'intérieur du pays, peuvent emprunter l'unique voie rendue à la circulation. Les trains en sens inverse doivent être déviés via Deinze et Lichtervelde, ce qui entraîne des retards de trente minutes.

Infrabel espère pouvoir rendre une deuxième voie à la circulation des trains dans la soirée, alors qu'il avait indiqué plus tôt que cela serait fait avant l'heure de pointe soit avant 16H. La troisième voie devrait, elle, être opérationnelle au cours de la nuit de sorte que la circulation revienne à la normale mardi dès les premiers trains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.