Partager:
Des militants pro-palestiniens ont tagué, dans la nuit de dimanche à lundi, un tunnel cyclable passant sous le campus Sterre à Gand. Ils l'ont rebaptisé "Ahmad Al-Najjar", en hommage au bébé d'un an qui avait été tué lors des bombardements survenus dans un camp de tentes le 26 mai au nord de Rafah, ont-ils expliqué dans un communiqué.
Les militants ont, depuis, appelé leurs sympathisants à disposer des fleurs et des bougies dans le tunnel en signe de soutien aux victimes du conflit israélo-palestinien.
La semaine dernière, les activistes ont été priés de quitter le bâtiment universitaire qu'ils occupaient à Gand. On ne sait, pour l'heure, s'il s'agit des mêmes militants pro-palestiniens. À Gand, les façades de l'université et des banques sont dégradées depuis des semaines.
"C'est du pur vandalisme", s'est indigné le bourgmestre, Mathias De Clercq, ajoutant qu'une équipe de la Ville de Gand nettoiera les graffitis et que la police établira un procès-verbal. "Il existe d'autres moyens d'exprimer son opinion qui ne nuisent pas à l'espace public."