Accueil Actu Régions Bruxelles

Une semaine de la mobilité sur le thème des économies à Bruxelles

La traditionnelle semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre, avec en point d'orgue le dimanche sans voiture dans la capitale. Elle s'axera sur les économies possibles en matière de mobilité, notamment en choisissant des modes de déplacement durable, indique mardi Bruxelles Mobilité.

Tout au long de la semaine, l'objectif de l'agence bruxelloise - qui s'est associée pour l'occasion à Testachats - sera de faire connaître aux Bruxellois les alternatives à la voiture individuelle et leurs coûts.

Le dimanche, la Région sera interdite aux voitures - sauf dérogation accordée par la commune de résidence ou de destination avant le 13 septembre - de 9H30 à 19H. "De nombreuses activités égayeront le Dimanche sans voiture, notamment un grand village 'Mobilité' de 11h à 18h sur le Boulevard de Waterloo", précise Bruxelles Mobilité.

"Cette année encore, la semaine de la Mobilité nous invite à repenser nos déplacements pour une Bruxelles plus durable. En adoptant des alternatives comme le vélo ou les transports publics, nous réduisons nos dépenses et améliorons la qualité de vie des Bruxellois. Ensemble, faisons de chaque trajet un pas vers une ville où il y fait bon vivre", plaide la ministre régionale Elke Van den Brandt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous