Partager:
Une explosion s'est produite dans le hall d'entrée d'un immeuble à Uccle au cours de la nuit de mardi à mercredi, a indiqué la zone de police Marlow (Uccle/Auderghem/Watermael-Boitsfort), confirmant une information de RTL. L'incident n'a fait aucun blessé, mais les dégâts sont importants. Selon la police, il s'agit probablement d'un règlement de comptes, mais il n'y aurait aucun lien avec le milieu de la drogue.
"Nos services ont été appelés dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'une explosion dans un immeuble de la rue des Carmélites à Uccle", a indiqué le porte-parole de la zone de police Marlow, Laurent Masset. "Nous nous sommes immédiatement rendus sur place, ainsi que les pompiers, mais il s'est avéré qu'aucun incendie ne s'était déclaré. Quelqu'un avait déclenché un engin explosif, probablement un gros feu d'artifice, devant la porte d'entrée d'un appartement. Aucun blessé n'est à signaler, mais les portes du hall d'entrée ont été arrachées de leurs gonds par l'explosion."
Les habitants de l'immeuble, une dizaine de personnes, ont été mis en sécurité par la police. Le parquet de Bruxelles a été informé. Il a ouvert une enquête et a dépêché sur place le laboratoire de la police fédérale ainsi qu'un expert en explosifs.
"Il s'agit probablement d'un règlement de comptes, mais pas dans le milieu de la drogue", a précisé le porte-parole de la police locale. "Des recherches plus approfondies devraient apporter plus de clarté. Les résidents évacués ont désormais pu regagner leurs logements."