Accueil Actu Régions Bruxelles

Un pompier blessé à Bruxelles en luttant contre un incendie sur l'avenue Louise

Un pompier a été légèrement blessé lors d'une vaste opération pour contrôler un incendie à l'arrière d'un bâtiment sur l'avenue Louise à Bruxelles, dans la nuit de vendredi à samedi soir. L'information a été confirmée à Belga par le porte-parole des pompiers de la capitale, Walter Derieuw. Des riverains et clients d'un hôtel adjacents ont dû être évacués.

Le pompier blessé présente une coupure à la jambe. Il faisait partie d'un important arsenal déployé pour lutter contre un incendie à l'arrière d'un bâtiment sur une artère importante de la capitale, l'avenue Louise.

Quatre auto-pompes, plusieurs échelles et divers véhicules logistiques ont été mobilisés par les pompiers bruxellois, et un grand périmètre de sécurité a été instauré par la police locale.

Les hommes du feu devaient accéder au foyer par l'arrière d'autres bâtiments pour lutter contre les flammes.

L'incendie a cependant été maîtrisé et les travaux de déblaiement ont été entrepris, a confirmé le porte-parole vers 03h30. La réserve d'un magasin est complètement sinistrée et une autre habitation attenante présente aussi des dégâts.

Les riverains et clients d'un hôtel avoisinant qui avaient dû être évacués ont pu retourner dans leurs domiciles et lieux de séjour.

L'origine de l'incendie reste à déterminer, précise M. Derieuw.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International