Partager:
La police de la zone sud de Bruxelles a arrêté un homme armé d'une machette jeudi matin près de la place Bara à Anderlecht, non loin de la gare du Midi. C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad et l'information est confirmée par la police. Une enquête est en cours et aucun blessé n'est à déplorer.
Vers 9h55, la police ferroviaire a contacté la zone de police Zuid pour l'avertir de la présence d'un homme armé dans le quartier de Cureghem, près de la place Bara et de la gare du Midi. L'homme marchait dans la rue armé d'une machette ou d'un couteau.
La raison pour laquelle l'homme était en possession de cette arme blanche n'est pas encore claire.
La police de la zone sud de Bruxelles s'est immédiatement précipitée vers la place Bara pour appréhender l'homme. Lorsque la police est arrivée sur la place, l'individu s'était réfugié au niveau d’une habitation. Il a été appréhendé et la machette a été retrouvée sous un banc de la place, un peu plus loin.
On ignore encore quel était le mobile de l'homme et s'il était ou non sous l'emprise de l'alcool. "Pour l'instant, l'homme est toujours interrogé, l'enquête se poursuit. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés", a déclaré la police.