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Safe.brussels fait appel à des influenceurs pour une campagne anti-drogue

L'agence bruxelloise pour la prévention et la sécurité Safe.brussels a lancé vendredi une nouvelle campagne de lutte contre la drogue à destination des jeunes. L'objectif est de sensibiliser à "l'impact du trafic de drogue sur la sécurité de la ville et le bien-être de chacun". L'agence a notamment fait appel à des influenceurs issus d'Instagram, TikTok et YouTube.

Outre les actions mises en place sur le terrain par Safe.brussels dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants en Région bruxelloise, l'agence régionale a dévoilé vendredi une autre partie de sa stratégie : la prévention auprès des jeunes. "Il faut renforcer la communication pour mieux les sensibiliser", a justifié Sophie Lavaux, haute fonctionnaire en charge de l'organe de coordination de la sécurité, par communiqué.

Une campagne de communication a dès lors été imaginée sur les réseaux sociaux, en collaboration avec des influenceurs sur Instagram et TikTok. Vidalexe, Clara Laureys ou encore Younes Idrissi, parmi d'autres, ont ainsi été réunis pour discuter autour de cette thématique et rappeler l'influence de la consommation de drogue sur la violence, dans la capitale mais aussi dans les cercles intimes.

Ces vidéos ont été publiées sur Instagram et YouTube notamment, avec l'objectif de toucher la jeunesse bruxelloise via d'autres canaux que les institutionnels.

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