Partager:
Bruxelles a, une nouvelle fois, été le théâtre d'une fusillade ce dimanche. Des coups de feu ont été tirés en direction d'un café du centre de la capitale. Il y a un mort et un blessé.
Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler de nouveaux coups de feu dans la capitale. "Fusillade avenue de Stalingrad", averti Hamza. Même message envoyé par James. Mohammed affirme avoir été témoin de la scène.
Selon les informations de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, deux personnes ont été touchées ce dimanche soir, peu après 23h, à la suite de coups de feu tirés vers un café, dans le centre de Bruxelles. À la mi-journée, nous apprenons qu'une de ces deux victimes a perdu la vie.
Les coups de feu ont été tirés par deux auteurs qui auraient ensuite pris la fuite sur un scooter. La police a établi un périmètre de sécurité. Le parquet de Bruxelles a été averti des faits. Le labo et un expert en balistique ont été dépêchés sur les lieux. "Les services de police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles ont été avertis à 23h12 par les services de secours de coups de feu tirés avenue de Stalingrad. À leur arrivée, ils ont trouvé deux personnes blessées par balle. L'une d'entre elles était inconsciente et grièvement blessée", a expliqué une porte-parole de la police.
Selon les premiers éléments constatés sur place, deux auteurs sur un scooter auraient ouvert le feu en direction de l'établissement avant de s'enfuir dans la foulée, indique encore la police.
"Ils ont tiré et ils sont parti", témoigne le patron d'un autre café à quelques mètres de là. Un peu plus tôt dans la journée, une bagarre aurait éclaté à l'endroit de la fusillade. À ce stade, rien ne permet de ratacher les deux incidents survenus hier. Le parquet fédéral confirme la mort d'un individu mais ne fait aucun autre commentaire.