Accueil Actu Régions Bruxelles

L'homme qui a proféré des menaces dans un hôpital d'Anderlecht s’est immolé par le feu dans la prison de Saint-Gilles

Selon nos informations, l'homme qui s'est présenté, armé d'un couteau, dans un hôpital d'Anderlecht vendredi, et qui y a proféré des menaces, est décédé. Prénommé Hamza et âgé de 24 ans, le suspect a mis le feu à son matelas dans la prison de Saint-Gilles ce matin vers 10h30. Il a ensuite été emmené à l’Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek. Il a été décidé de "ne pas s’acharner dessus". Il est mort il y a quelques heures.

Le suspect avait auparavant été placé sous mandat d'arrêt, avait indiqué le parquet de Bruxelles.

RAPPEL DES FAITS

Le suspect, un homme de 24 ans, originaire de Martelange (province de Luxembourg), était arrivé à l'hôpital Sainte-Anne/Saint-Rémi à Anderlecht, vendredi en fin de matinée, armé d'un couteau. Il aurait crié "Allahu Akbar", puis aurait déclaré qu'il allait mourir mais qu'il reviendrait pour "tuer tout le monde", selon des témoins. Il avait ensuite quitté l'établissement hospitalier et tous les autres hôpitaux de la Région bruxelloise avaient immédiatement été avertis du signalement de cet individu.

Vendredi soir vers 21h00, la police avait retrouvé la trace du suspect à Saint-Josse-ten-Noode et l'a interpellé. Celui-ci avait ensuite été déféré au parquet de Bruxelles. Un juge d'instruction avait été désigné. Il avait inculpé le suspect pour détention illégale d'arme et l'avait placé sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous