Partager:
Le parc bruxellois du Wolvendael, situé dans la commune d'Uccle, ne pourra pas accueillir les événements estivaux prévus en août et en septembre en raison des dégâts causés par les intempéries du 9 juillet dernier, a annoncé vendredi l'administration communale. De nombreux événements seront néanmoins maintenus et délocalisés ailleurs à Uccle.
"Les conditions météorologiques extrêmes du 9 juillet ont causé d'importants dégâts notamment dans le parc de Wolvendael", explique la commune. "Au vu des travaux conséquents que les services communaux doivent encore réaliser pour garantir la sécurité du parc, le lieu ne pourra pas accueillir tous les événements phares de la vie uccloise qui s'y déroulent habituellement au mois d'août et à la rentrée."
Toutefois, afin de permettre aux Ucclois de tout de même profiter des festivités estivales, l'administration a pris la décision - "quand cela s'avérait possible" - de les maintenir en les délocalisant dans d'autres lieux du territoire communal.
Le "Zomer Quartier d'été spécial bébé", qui se déroulera en matinée le 10 août, aura lieu à la bibliothèque du Centre. Les concerts de "Musiques au parc", prévus le 18 août, se produiront à la Maison des arts d'Uccle, tandis que "Place à l'art" se déroulera le 18 août au parvis Saint-Pierre. "La Nuit au Wolvendael", répartie sur le week-end du 24 au 25 août, se tiendra sur la plaine de la Gazelle.
En ce qui concerne le Festival Uckel'Air (7 septembre), "tous les indicateurs de sécurité sont au vert et laissent entrevoir la possibilité que ce festival 100 % hip-hop à destination des jeunes pourra être organisé dans le bas du parc au niveau du théâtre de Verdure", se réjouit la commune.
La Brocante des enfants (8 septembre) est, quant à elle, annulée, sachant que la circulation des voitures dans le parc ne sera pas encore possible à cette date.