Partager:
La manifestation d'agriculteurs européens prévue à Bruxelles le mardi 4 juin devrait entraîner des problèmes de circulation sur le territoire bruxellois, prévient la police locale vendredi. Ces perturbations commenceront en matinée et pourraient persister jusqu'en fin d'après-midi.
La plupart des agriculteurs se déplaceront en tracteur vers Bruxelles tôt le matin mardi, dès 06h00, par différentes voies d'accès. Ils ont prévu de se rassembler sur le plateau du Heysel à Laeken. Les problèmes de circulation se situeront donc principalement dans cette zone, prévoit la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles.
Les environs de la rue de la Loi et du quartier européen pourraient également connaître des perturbations du trafic par moments.
La police conseille à la population d'utiliser les transports en commun, en privilégiant le métro et le train, voire d'emprunter d'autres moyens de transport.
Cette manifestation se déroulera quelques jours avant les élections pour protester contre les réglementations européennes.