Partager:
La Museum Night Fever 2024, 17e édition de la nuit des musées bruxellois, démarre samedi dès 19h00 dans 28 musées de la capitale. Des artistes émergents et des collectifs d'artistes animeront les collections des musées à travers leurs œuvres et performances. L'événement se terminera à 01h00.
"Des années folles à l'écologie et aux thèmes géopolitiques, en passant par les danseurs en fauteuil roulant, le 'drawing karaoke', les opéras et la dégustation de bières, chaque musée organisera une fête unique et bien pensée", promettent les organisateurs.
L'événement visera les jeunes grâce à une "programmation diversifiée, des afterparties et un prix accessible". Les talents émergents bruxellois, tels que des étudiants d'écoles d'art, des collectifs et des associations culturelles, se verront en outre offrir une scène dans un cadre unique.
"En plus de cibler les jeunes Bruxellois, Museum Night Fever souhaite rendre les musées attrayants pour un public large, y compris pour les personnes sous-représentées dans le secteur culturel", poursuivent les organisateurs.
Un ticket donnera accès à l'ensemble des musées, ainsi qu'aux navettes Stib reliant les établissements. Pour faciliter les déplacements entre les différents lieux participants, la Stib a prévu deux circuits de navettes de bus. Les navettes bleue et verte effectueront chacune une boucle à travers Bruxelles. Elles circuleront à intervalle de 10 minutes, à partir de 19H00 et jusqu'à 01H00 du matin, heure du dernier départ depuis la place des Palais. Les bus historiques du Musée du Tram seront de sortie et, en plus du réseau Noctis en circulation à partir de minuit, les lignes de tram 92 et 93 seront prolongées jusqu'à 01H00 du matin.
Le bracelet de l'évènement pourra être échangé par la suite pour visiter gratuitement l'un des 28 musées bruxellois participant jusqu'au 24 novembre.
Le programme complet est à consulter sur le site internet de l'événement.