Partager:
Deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour culture de stupéfiants en association à la suite d'une perquisition menée à Anderlecht la semaine dernière, a indiqué lundi la zone de police de Bruxelles-Midi.
La section Drogue de cette zone de police avait ouvert un dossier, le mercredi 17 juillet, à la suite de plaintes de riverains concernant une odeur de cannabis dans le quartier Scheut à Anderlecht.
Le lendemain, la section a procédé à une observation qui a permis de localiser l'immeuble incriminé.
Une perquisition a été effectuée dans la foulée avec l'appui de l'Unité d'assistance spéciale. Une plantation de cannabis composée de quatre chambres de culture (640 plants au total), des sacs contenant 12 kilos de cannabis conditionnés, 570 euros et plusieurs téléphones ont été découverts lors de celle-ci.
Deux suspects surpris sur les lieux ont pris la fuite par les jardins, mais ont pu rapidement être interpellés par les forces de l'ordre.
Le parquet de Bruxelles a requis une juge d'instruction. Les deux suspects ont comparu vendredi devant cette dernière, qui a décidé de les placer sous mandat d'arrêt pour culture de stupéfiants en association.