Accueil Actu

Professeure de Herstal qui aurait insulté des élèves sur TikTok: son avocat contre-attaque

Me Mercier, l’avocat de la professeure d’une école secondaire de Herstal qui a fait la Une de l’actualité peu après la nouvelle année, a témoigné auprès de nos confrères de Sud Presse ce jeudi.

Il explique qu’il s’agit d’une vengeance perpétrée par 5 adolescents anciennement amis avec le fils de l’enseignante. Ils font aujourd’hui l’objet d’une plainte contre eux pour calomnie envers sa cliente et pour harcèlement envers son fils. En effet, celui-ci aurait tenté de mettre fin à ses jours. L’avocat livre les détails de la version de faits de la famille, pouvant disculper totalement la mère, dans Sud Presse.

Contrairement aux informations que vous nous écrivions au moment de la sortie de l’affaire, la vidéo n’aurait pas été tournée pendant les vacances de Noël mais daterait de juin dernier. Et le jeune homme qui nous avait accordé une interview à la suite de ces révélations serait, toujours selon l’avocat, celui à l’origine de la fuite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société