Accueil Actu

Négociations pour un gouvernement fédéral: le CD&V accepte-t-il une majorité sans N-VA?

Alors que Koen Geens, le vice-Premier ministre issu du C&V (centristes flamands) chargé de mission pour trouver une solution à la crise politique, rencontre le Roi ce midi, Joachim Coens, le président du CD&V répondait aux questions de Fabrice Grosfilley ce matin sur Bel RTL.

Fabrice Grosfilley: Le CD&V croit-il encore que PS et N-VA peuvent travailler ensemble?

Joachim Coens: Koen Geens, chargé de mission (et qui rencontre le Roi ce matin en fin de matinée) fait tout son possible.


Fabrice Grosfilley: Le PS a déclaré à de nombreuses reprises qu'un accord avec la N-VA n'était pas possible. Vous ne voulez pas l'entendre ?

Joachim Coens: Le plus important est de continuer à parler, ce que fait Koen Geens. J'espère qu'il va réussir et obtiendra une majorité des deux côtés de la frontière linguistique.

Fabrice Grosfilley: Une majorité des deux côtés de la frontière linguistique, vous y tenez...

Joachim Coens: C'est bien pour avoir un gouvernement stable.

Fabrice Grosfilley: Cela veut dire qu'on ne peut pas se passer de la N-VA. Cela reste la ligne, le CD&V n'en bougera plus ?

Joachim Coens: Koen Geens va tout essayer pour obtenir une majorité stable.

Fabrice Grosfilley: Cela peut être stable sans la N-VA ?

Joachim Coens: La N-VA est le plus grand parti, il est dans le gouvernement en Flandre. Il faut une majorité qui a une bonne relation avec le gouvernement flamand. C'est à Koen Geens de voir ce qui est possible.?

À lire aussi

Sélectionné pour vous