Accueil Actu Monde International

Un Palestinien abattu en Cisjordanie après avoir foncé sur un véhicule de police

La police a abattu samedi un Palestinien qui avait intentionnellement foncé sur un véhicule des forces de l'ordre en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne.

L'incident s'est produit à l'entrée de la colonie juive d'Ofra, au nord de Ramallah. Des images, diffusées par le service public israélien audiovisuel Kan, montrent un agent de police qui se tient dans l'embrasure de la porte du véhicule, au bord de la route, juste avant l'impact.

Le Hamas a décrit le Palestinien abattu comme un "combattant de la résistance". L'organisation palestinienne avance que son attaque aurait été motivée par les crimes des occupants israéliens et la terreur qu'Israël sème parmi le peuple palestinien.

Depuis le début de la guerre en cours dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre par l'attaque sans précédent du Hamas sur Israël à partir du petit territoire palestinien côtier, la Cisjordanie - territoire occupé par Israël depuis 1967 - connaît une flambée de violence. Les attaques de Palestiniens visant des Israéliens autant que celles de colons juifs contre les Palestiniens ont augmenté ces 12 derniers mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous