Accueil Actu Magazine Culture

Paul Di'Anno, le premier chanteur d'Iron Maiden, est décédé

Le chanteur du groupe de heavy metal Iron Maiden Paul Di'Anno est décédé lundi à son domicile de Salisbury, au Royaume-Uni, à l'âge de 66 ans. L'information a été rapportée par Conquest Music, la maison de production du groupe britannique.

Paul Di'Anno, né à l'est de Londres en 1958, a chanté avec Iron Maiden entre 1978 et 1981. Il était présent sur le premier album du groupe de heavy metal "Iron Maiden" ainsi que sur le suivant "Killers", chantant notamment "Running Free", "Sanctuary" ou encore "Remember Tomorrow".  

Il avait été poussé à quitter le groupe dans les années '80 en raison de problèmes de drogue, notamment. Bruce Dickinson, aujourd'hui toujours membre d'Iron Maiden, a depuis lors pris sa place comme chanteur principal de la formation.  

Paul Di'Anno a poursuivi sa carrière en solo ainsi qu'aux côtés des groupes Battlezone ou Killers. Il souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de santé, qui l'ont contraint à se produire en fauteuil roulant. Il a toutefois poursuivi des concerts jusqu'en 2023.  

Les membres du groupe Iron Maiden ont confié lundi leur émotion à l'annonce de la mort de leur premier chanteur. "C'est tellement triste qu'il soit parti, j'étais encore en contact avec lui récemment, alors qu'on s'envoyait des messages à propos de West Ham et de ses hauts et bas", a expliqué le bassiste Steve Harris sur Instagram.  

"Nous sommes terriblement attristés d'apprendre le décès de Paul Di'Anno. La contribution de Paul à Iron Maiden a été immense et a permis de nous mettre sur la voie que nous suivons comme groupe depuis presque 50 ans", a pour sa part indiqué le groupe dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous