Partager:
Un différend entre deux Belges habitants en Thaïlande a tourné au drame vendredi dernier. L'auteur présumé aurait tiré sur la victime avant de tenter de se débarrasser du corps en le brûlant.
Un ressortissant belge de 49 ans, parti vivre en Thaïlande depuis quelques années, a été abattu de trois balles de calibre 22 par un autre Belge vendredi dernier à Seka Tai, une localité proche de la frontière laotienne, à 700 km au nord-est de Bangkok. Le meurtrier présumé, 42 ans et également établi de longue date dans ce pays,, a été arrêté dimanche et est passé aux aveux. Un différend d'ordre financier serait à l'origine des faits, rapportent des médias locaux.
La victime, originaire de Havelange en province de Namur, et l'auteur présumé des faits se connaissaient déjà avant leur départ, précisent les journaux. Le meurtrier présumé, originaire de Hotton dans la province de Luxembourg, a ensuite tenté de dissimuler le corps en le brûlant.
Selon Steve R., l'auteur présumé originaire de Hotton (en province de Luxembourg), son "ami" lui demandait régulièrement de l’argent. Nos confrères de Sud info rapportent que le soir du meurtre, il aurait refusé de lui donner environ 20.000 euros pour le renouvellement de son visa et la location d’une maison. Lors de son interrogatoire, Steve R. aurait indiqué qu’il avait déjà été menacé à plusieurs reprises. "Ses enfants ne pouvaient même pas aller à l’école parce qu’ils avaient peur d’être blessés par le défunt", ajoutent les médias thaïlandais.
Steve R. aurait également raconté s'être ensuite emparé d’une arme à feu de calibre 22. Il aurait tiré à trois reprises sur son "ami" et aurait jeté le corps dans une fosse, 50 mètres plus loin. Le meutrier présumé aurait ensuite brûlé deux pneus de voiture en vue de faire disparaître le cadavre. Il se serait également débarrassé de la moto de la victime dans un étang à 60 kilomètre de là.
Une équipe d’enquête de la police, présente sur les lieux pour appréhender des suspects dans un trafic de drogue, aurait trouvé le comportement de Steve R. "bizarre". Quand les forces de l'ordre se sont approchées de lui, l’homme aurait tenté de fuir à bord du véhicule avant d’être intercepté.
La police accuse Steve R. de "meurtre intentionnel, de possession d’armes à feu et de munitions sans autorisation". Ce dernier est passé aux aveux samedi dernier. Le Belge risque une peine de prison allant de 15 à 20 ans.